En famille

Emotions de rue tient sa 32e édition dans les rues du Voiron, du 5 au 13 juillet 2024. La programmation associe les arts du cirque, le théâtre, la musique, la danse, et met en place des animations.

La MJC de Voiron qui organise le festival a retenu le duo clownesque musical « Les Frangines Duguidon » de la Cie La Baraque à Plume qui s’interroge : Que ce serait-il passé si les personnages des contes avaient eu un vélo ? » (dès 3 ans). « TutuBasket » de la Cie Tutubasket met en scène un danseur de hip hop qui tombe nez à nez avec une danseuse classique

La Cie GIVB avec son théâtre de récit « Ne le dis surtout pas ! » (dès 11 ans) raconte l’histoire d’un « coming out » dans une famille ordinaire et un chemin d’acceptation de soi. Place au cirque et à la magie (moderne !) dans le spectacle « Cadie à cadie » de la Cie Sonel (dès 5 ans). « Bob, transport en tout genre » de la Cie L’Arbre à vache montre un livreur de carton attendant devant une porte avec des cartons qu’on lui ouvre. Personne ne répond. Heureusement que le public est là !

La Cie La Tête sur les Etoiles questionne les règles qui régissent notre quotidien, conditionnent notre confort et notre capacité à vivre ensemble dans « Iso 360 » qui mêle cirque musical et clown (dès 7 ans).

Mercredi 10 juillet est une journée plus spécialement dédiée au jeune public avec une « rave-party déglinguée » nommée Plastic Boum Boum de la Cie du Trufu, l’exposition interactive d’animaux sonores Le Zoophone de la Cie Commun Accord et de nombreuses animations.

Les spectacles et animations sont gratuits, ouverts à tous et sans réservation. Le festival Emotions de Rue est organisé par la MJC de Voiron.

www.mjcvoiron.org

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP