En famille

Le festival de spectacles de rue Les Endimanchés a lieu samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024 à Saint-Pierre de Chartreuse.

Une douzaine de spectacles sont programmés pour ce festival atypique, qui associe marché de créateurs, spectacles de rue, ateliers participatifs, jeux et qui est organisé grâce au concours d’une centaine de bénévoles.

Festival familial, six des spectacles ont une tonalité jeune public.

>>« Là où je vais les yeux fermés » de la Cie L’Insomnante (de 0 à 5 ans) explore les mystères du sommeil. 

>>« Capitaine ordure » de PDG et Cie (dès 3 ans) raconte la recherche du 7e continent.

>>« Nanoulak » de la Cie Infini Dehors (dès 7 ans) retrace le périple d’un ourson né d’une mère ours blanc, Nanouk, et d’un père ours brun, Aklak, qui fuient leur territoire à cause du réchauffement climatique.

>>« Garçon » de Noëlle Quillet aborde la question de la solitude d’un garçon de café grâce à une danseuse et une marionnette (dès 5 ans).

>>« Goobye Persil » de la Cie L’Arbre à vache est « un road-trip sur 50 mètres : un jardin pour enfants, une voiture rôde, deux frères en sortent. Ils sont prêts à tout pour une mission très spéciale » (dès 8 ans). 

><Enfin, « Passage du Nord-Ouest » du groupe Tonne (dès 7 ans) relate l’histoire de Roald Amundsen, l’un des premiers explorateurs polaires qui a relié en 1905 l’Atlantique au Pacifique.

En famille, profitez du spectacle mêlant danses traditionnelles ivoiriennes et contemporaines, Ehoula ; ou des musiciens de la fanfare hip-hop voironnaise « Riah Brass Band » ou de ceux de l’Harmonie de Saint-Laurent-du-Pont ». « En cavale » rassemble 6 musiciens-chanteurs autour de chants du monde et de compositions originales.

Le programme est ensuite éclectique avec ses ateliers « A la découverte des plantes » ou « linogravure », un manège « Brut de bestioles » que les parents devront faire tourner eux-même, un espace de jeux, un espace « Chantier comme des grands et des grandes » avec un immense tas de sable, une grue géante, des briques... et aussi des temps de démonstrations de sculpture à la tronçonneuse électrique et son marché des créateurs. Enfin, des stages pour les enfants et les ados, sont aussi mis en place, de cirque, de marionnettes, de danse et même de web-radio. Deux jours de découvertes, de rencontres et d’échanges en Chartreuse.

https://les-endimanches.fr/

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP