Culture

Pour tous

L’Espace 600 a lancé sa saison estivale vendredi 21 juin 2024.

La salle conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse, basée à La Villeneuve de Grenoble, profite de l’été et des espaces verts attenants pour poursuivre le projet mené ces dernières années : tisser des liens. Tous les publics sont invités pour fêter la fin de l’année, ouvrir la saison d’été et présenter la future saison. Les rendez-vous sont tous gratuits.

« Faire du lien » reste le mantra d’Anne Courel, la directrice de l’Espace 600. Elle conçoit sa programmation en coordination avec les équipes, artistes et associations. « Nous proposerons des ateliers d’arts plastiques, explique-t-elle ? Autour de la cabane, nous fabriquerons de grandes araignées, mettrons en place des ateliers de cirque, de danse, d’arts plastiques ». Un atelier avec l’école de cirque Aux Agrès du Vent a lieu mercredi 10 juillet, un atelier « Cirque et danse » mercredi 28 août, des ateliers « Danse et arts plastiques » mercredi 24 et jeudi 25 juillet, un atelier « Arts plastiques » pour créer des objets colorés et décorer le parc Jean-Verlhac mercredi 28 août et un atelier « Tissage » avec la compagnie I.R.E.A.L et ses pelotes à débobiner vendredi 20 et samedi 21 septembre. Un « Grand parcours » qui mènera des des Baladins au Patio a lieu jeudi 29 août en partenariat avec Livre et jeux au bord du lac suivi d’un goûter festif.

Côté spectacle, sont invités « Kontact » de la Cie Pueril Pueril et ses six acrobates jeudi 11

Juillet et le « Solo sur perche et Bal éphémère » vendredi 26 juillet en partenariat avec Villeneuve Plage. « Solo sur perche » est une création de Sylvie Guillermain, tandis que le « Bal éphémère ». Le spectacle de danse et cirque « Ce qui nous lie » du groupe Nuits a lieu jeudi 29 août 18h30 devant la Halle Iris, familial, gratuit.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 04 76 29 42 82

photo : Julie Cherki

https://www.espace600.fr/

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP