Adulte
Pendant la crise sanitaire de Coronavirus, la municipalité d’Echirolles active son plan solidarité et met en place le dispositif « Parents en direct » gratuitement dès ce lundi 30 mars 2020 deux cellules téléphoniques d’aide aux parents et aux familles.
La première est destinée aux parents des tous petits enfants jusqu’à 3 ans. Afin de rompre l’isolement et de résoudre les problèmes inédits rencontrés, l’équipe de l’Espade Enfants Parents se tient disponible à l’heure de la sieste pour toute forme d’écoute, de conseil et de veille au 06 23 53 63 70 de 13 h à 14h30 du lundi au vendredi. Des appels réguliers seront également effectués auprès des familles les plus isolées.
La deuxième est destinée aux familles et aux parents d’enfants et d’adolescents de plus de 3 ans. Dans cette période de confinement, les relations familiales peuvent en effet être plus compliquées, tendues ou difficiles. La ville et le CCAS mobilisent toutes leurs compétences pour répondre aux interrogations, aux préoccupations et pour proposer des idées d’activités au
06 34 03 68 61 de 9 h à 17 h du lundi au vendredi.