Pour tous
La librairie Les Modernes, à Grenoble, est une librairie indépendante spécialisée  en livres jeunesse, livres d’images et autres curiosités :.
.. 5 000 références d’ouvrages valorisant la création contemporaine et le travail des éditeurs indépendants, mais aussi des jeux, des jouets, de la papeterie. La librairie est née le 27 novembre 2007 grâce à Gaëlle Partouche et se situe au numéro 6 de la rue Lakanal, dans le quartier Championnet.
L’atelier des Modernes, au fond de la librairie, est un espace dédié aux expositions et aux nombreuses animations : lectures, rencontres, ateliers créatifs, philosophiques ou scientifiques, stages pendant les vacances, etc. Le programme de la librairie est actualisé tous les mois.
La librairie propose des lectures, des ateliers d'éveil musical, des goûters philo, des stages de cinéma d'animation, des rencontres avec les auteurs et les illustrateurs, des expositions d'originaux, et de nombreuses animations en lien avec la politique culturelle de la ville ou des communes voisines.
En plus des livres, on peut trouver chez LES MODERNES des jouets pour les tout-petits, des loisirs créatifs, des accessoires de créateurs, de la papeterie, des curiosités. La superficie totale de 80 m2 environ
article écrit en décembre 2018