Dès 3 ans
Lancée en mars 2017, MultiPéda s’est donné pour mission d’apporter un enseignement adapté aux enfants ayant des troubles de l’apprentissage, comme les enfants dyslexiques, dyspraxiques ou autistes.
« Nos prestations sont vraiment sur-mesure », explique Léa Cottavoz, fondatrice de Multipéda, diplômée d’un master de recherche en sciences du langage, avec une spécialisation en pathologie et acquisition du langage. « Je réalise toujours un premier entretien afin de bien comprendre les compétences de l’enfant et les objectifs à atteindre. Je consulte aussi l’historique médical des enfants si les parents sont d’accord. Multipéda propose en effet du soutien scolaire et un accompagnement global de la famille, notamment dans les relations avec le monde médical, que Multipeda ne remplace en aucun cas ».
Son point fort : les enseignants, tous formés en pathologie et psychologie de l’enfant, disposent d’une palette d’outils pédagogiques. « Nos enseignants identifient les composants qui permettront à l’enfant de s’épanouir dans sa scolarité, poursuit-elle, convaincue et convaincante. « Nous avons eu des résultats assez rapides, dit Léa. Ce sont même parfois les enfants qui réclament des heures de cours auprès des parents ! ». Si les cours se font le plus souvent à domicile, des stages, cours collectifs, ateliers de développement personnel ou de communication non-violente sont proposés au centre pédagogique.
www.multipeda.fr - 06 89 96 77 61
article mis à jour en août 2018