De 6 à 9 ans
Ils sont 19, rassemblés dans cette « école écrin » rue Leroy à Grenoble. Ces 19 enfants de l’école Kerber de Grenoble, s’appliquent ; ils inscrivent sur de petits papiers, comment protéger la planète.
Ce temps de réflexion collective a lieu tous les vendredis matin,encadrés par Dominique, Delphine et Agnès leurs trois institutrices. « Nous poursuivons le travail entamé hier sur l’écologie, explique Delphine. À partir de leurs idées, nous avons élaboré un programme d’ateliers pour que chacun puisse agir concrètement. » Particularité de ces ateliers : ils s’appuient sur « une » des huit intelligences définies par Howard Gardner, professeur en cognition et en éducation. Le concept est adapté aux enfants et présenté sous forme de petits personnages : Brind’Nature, Boute-en-train, Agilo, Calculine, Mot-à-Mot, Cœur-en-Soi, Imagio et Clé-de-Sol. « Avec l’expérience, nous constatons que les enfants prennent confiance en eux. Même entre eux, ils comprennent que le copain n’a pas forcément les mêmes compétences que lui. Ils savent reconnaître leurs points forts et ceux des autres. Cela facilite leurs apprentissages scolaires », explique Delphine.
L’école Kerber accueille depuis sept ans des élèves de CP, CE1 et CE2. Il reste des places pour inscrire votre enfant à la rentrée de septembre, après étude de sa situation. La scolarité est gratuite.
www.ecole-kerber.fr - 5 rue Leroy à Grenoble - 04 76 44 07 34
article mis à jour en avril 2018