Pour bébé
Lorsqu’Alexa Meresse, fondatrice de l’entreprise de portage Colimaçon et Cie à Herbeys, croise la route d’Anthony Coëplet, moniteur de portage, la créativité est au rendez-vous.
Tous deux lancent en novembre 2018 « Le sling du barbu », une écharpe de portage à 2 paires d'anneaux. Cette écharpe allie les avantages du sling (la facilité d’utilisation) et les avantages de l’écharpe de portage (un portée sur les deux épaules). « Nous proposons une exclusivité mondiale », s’enthousiasme Alexa Meresse. « Cela n’existe nul part ailleurs », poursuit-elle. On ne peut que la croire alors qu’elle exerce dans le secteur du portage depuis plus de douze ans. Ce sling du barbu existe en 7 coloris et est fabriqué en bambou et coton bio, un tissu doux, extrêmement fluide et résistant. Cette souplesse permet à chacun de trouver de nouveaux modes de portage. Le sling du barbu permet, par exemple, au bébé de téter confortablement installé (parce que comme son nom ne l’indique pas, ce sling du barbu est adapté aux papas ET aux mamans !). Sur le site, des tutoriels expliquent comment porter son bébé.
Cette écharpe complète la gamme de Colimaçon et Cie : écharpes de portages et slings, tous fabriqués à Herbeys, en coton bio. Tous ces produits sont certifiés en laboratoire.