Dès bébé
« J‘ai voulu créer pour les bébés des produits cosmétiques les plus simples possible », explique Caroline Léonard, créatrice de Lyanla. Qui croirait qu’il lui a fallu deux années de recherche pour aboutir à ces produits « simples » ?
Lyanla, créé en mars 2019, propose les 4 « indispensables » aux soins du bébé : un savon saponifié à froid avec lequel il est possible de laver les cheveux, une huile de massage, un baume contre les rougeurs et la peau sèche et un liniment. « Tous les produits sont d’origine naturelle, biologique, végétale, sans allergène, sans additif, et sans parfum. Je ne comprenais pas qu’il faille imposer une odeur à son bébé. J’ai aussi recherché l’empreinte écologique la plus faible, y compris dans les emballages ». Les produits sont fabriqués à Grenoble et sont disponibles à la vente sur son site, à l’unité ou en pochette cadeau de naissance.
Caroline transmet son expérience. Elle propose des ateliers de fabrication de cosmétiques, pour les adultes, en groupe ou en duo parent/enfant dès 5 ans. « Pour les petits, j’ai prévu des ustensiles à la taille de leurs petites mains avec un temps de décoration de leur petit pot de crème ». Les participants repartent avec leur recette, qui leur permettra de réaliser leurs cosmétiques toute leur vie. Cerise sur le gâteau : l’atelier peut être réalisé en anglais, en espagnol et en italien. Caroline devient conférencière autour du thème « Comment décrypter les étiquettes des produits cosmétiques pour les petits et éviter les perturbateurs endocriniens et les allergènes ».
www.lyanlanature.com - 06 98 46 06 87
Article écrit en avril 2019