Dès 18 mois
Lans-en-Vercors a construit cet hiver une vaste retenue d’eau collinaire en bas de la station de ski des montagnes de Lans et entend l’aménager en base de loisirs pour l’été.
Les 26 000 m3 d’eau seront accessibles à la pêche mais en aucun cas à la baignade. En revanche, des activités ludiques se déploieront sur 600 m2.
Une pataugeoire sera aménagée début juillet devant la retenue, de 10 à 30 cm de profondeur pour les plus jeunes. Des jeux d’eaux, petites rivières, cascades, roues à eau, et petit radeau pour rejoindre l’îlot central seront mis en place début août. Le projet devrait monter en puissance pour l’été 2019. L’accès se fait à pied, depuis le parking de la station. Mieux vaut se garer du côté du chalet des secours. Comptez dix minutes de marche en direction de la Combe de l’Oursière, en légère montée, pour accéder au lac. Ceux qui souhaitent randonner peuvent aller jusqu’à la combe de l’Oursière (une heure de marche) ou jusqu’au col de l’Arc à 1 736 m d’altitude (3 heures aller-retour depuis la station).
Article mis à jour en juin 2018