Pour tous
Elle est flambant neuve avec son bassin de natation et ses 6 lignes d’eau pouvant accueillir des compétitions, son petit bassin dont la profondeur ne dépasse pas 1,20 m, et sa fosse de plongée de 5 m de profondeur.
La nouvelle piscine de La Mure, Aqua Mira, ouverte en août 2015, miroite toujours comme au premier jour !
Le bâtiment s’étend sur 1 600 m2 de surface dans un parc de 1,5 hectare. « La piscine a été conçue pour répondre à une dimension sportive et à une dimension éducative. Savoir nager est une compétence indispensable, surtout ici, alors que nous sommes entourés de lacs de pleine nature », souligne Jean-Luc Thivend, directeur de l’Aqua Mira. Les activités proposées montent en puissance : Aqua seniors (cours de natation pour les seniors qui souhaitent apprendre à nager), aqua leçons, aqua gym, aqua palmes, aqua paddle. Deux séances de Bébés nageurs ont lieu le samedi matin, avec une eau chauffée à 31 °C. La piscine est aussi centre de formation : divers stages et sessions ont lieu pour obtenir le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), le brevet fédéral de surveillant de baignade (BSB), les formations de secourisme (PSC 1, PSE 1 et PSE 2). Dynamique et inventif, le directeur espère mettre en place à terme d’autres activités.
www.aquamira.fr - gratuit pour les moins de 5 ans – ouverte du lundi au vendredi de 10h à 17h pendant les vacances scolaires - Tous les horaires sur le site internet
article mis à jour en avril 2018