Dès 6 ans
«La spéléologie est un sport de pleine nature, accessible à tous dès 6 ans. Entrer dans une grotte, c’est la garantie d’un dépaysement complet, “ comme si on allait sur la lune“ !» raconte Christophe Hilaire, moniteur brevet d’état de spéléologie, escalade et canyoning, du bureau des guides d’Autrans-Méaudre.
« C’est un changement complet d’ambiance où tout est minéral, sans végétation, sans la lumière du jour ». Le bureau des guides d’Autrans-Méaudre propose des sorties ouvertes aux familles, avec des enfants dès 6 ans, le plus souvent dans la grotte de La Ture sur le plateau du Vercors. Le matériel, combinaison et casque, sont prêtés. « D’autres sorties sont possibles mais avec des enfants un peu plus grands, dès 10 ans ou 13 ans, pour des visites de grottes un peu plus escarpées, qui requièrent un niveau sportif un peu plus soutenu, dans des milieux rugueux. »
Dans l’été 2018, il y a aussi des stages Kid multi-activités ainsi que des baptêmes de rappel sur la nouvelle tour spéléo de Méaudre.
www.guides-autrans-meaudre.fr   06 88 98 16 44
Article mis à jour en juin 2018