CORDEOLogoDès 4 ans
Le bureau des moniteurs Cordéo enseigne l’escalade en cours toute l’année ou en stages pendant les vacances. Cordéo a comme objectif une meilleure autonomie dans la pratique et privilégie une approche ludique et conviviale du sport, grâce notamment à des effectifs réduits, en général 8 participants.
Les cours ont lieu dans les salles d’escalade d’Espace Vertical, à Saint-Martin d’Hères, avec lequel Cordéo est partenaire. Offrent l’une des plus grandes surfaces de grimpe en France.
Cordeo propose aussi des stages tout au long de l’année, en salles et sur sites naturels, sur Grenoble mais aussi vers des destinations plus lointaines. Ils sont accessibles dès 4 ans.
Cordeo propose aussi de très nombreuses prestations de plein air : escalade en falaises écoles et grandes voies, via-ferrata, canyoning et spéléologie, de l’initiation au perfectionnement. La variété, la beauté et la proximité des massifs autour de Grenoble est quelque chose d’unique en France.
Cordeo a vu le jour en 2001 à Grenoble, sous l’impulsion de professionnels passionnés par l’escalade, la via-ferrata, le canyoning et la spéléologie. Depuis ses débuts, Cordeo est déclaré comme Etablissement d’Activités Physiques et Sportives auprès du Ministère des Sports. A ce titre elle répond à toutes les obligations légales en vigueur dans l’enseignement sportif : moniteurs diplômés et qualifiés, assurances professionnelles à jour.
Cordéo (Escalade - Canyoning - Via ferrata – Spéléo) - 04 76 26 53 64 - 06 85 76 48 02
article mis à jour en mars 2016