Dès 6 ans
Voici le mountainboard, une pratique sportive accessible aux enfants dès 6 ans. Le mountainboard est un engin intermédiaire entre la planche de skateboard et le snowboard de ski. La planche est fixée sur 4 roulettes et en avant la glisse !
« Nos planches possèdent même un frein », explique Clément Guénard, responsable de l’école de mountainboard de Villard-de-Lans, installée sur la Colline des Bains. « Les enfants s’inscrivent pour une séance d’une heure ou une heure trente. Le matériel est prêté, planche, protection et casque. J’encadre les participants ; je leur explique comment prendre les virages, éventuellement sauter des modules, etc. afin d’effectuer une descente en sécurité ». Éducateur sportif de degré 2, avec dix ans d’expérience, Clément propose aussi des stages l’été.
Autre possibilité : la promenade en mountainboard. « Les familles optent souvent pour la balade aux départs de Villard-de-Lans (10 km de descente) ou de Méaudre (12 km) ».
L‘école de mountainboard se déplace ! Les groupes (au moins 30 personnes) disposant d’un terrain avec une herbe rase « et un arrêt naturel » se renseigneront auprès de Clément. L’école accueille les anniversaires avec une formule de deux heures (1h de pratique encadrée, un goûter et 1/2 h de pratique libre). Sur réservation uniquement.
www.vdl-mtb.fr - Colline des Bains à Villard-de-Lans - 06 84 49 20 30 - 16€/1h  12€ à partir de la 6e personne
Article mis à jour en juin 2018