160301P Grenoble Acrobastille

Ouvre de mars à septembre.

L'acrobastille se déploie sur le fort de la Bastille à Grenoble. Les 5 parcours prennent appui sur des murs et non des arbres. Le premier parcours enfant est accessibles dès 5 ans (taille mini = 1m) avec une ligne de vie continue (et décoré avec des automates). Les autres parcours sont équipés de mousquetons interactifs.

Accès illimité à la journée.

Points forts : le site. Il offre la possibilité de visiter des parties du fort de la Bastille habituellement inaccessibles aux visiteurs, ainsi que la vue avec le panorama sur les Alpes du Mont-Blanc au Vercors. L'accès par le téléphérique amuse les enfants.

Sur place : La Spéléobox (dès 5 ans) & Mission Bastille (un labyrinthe à explorer en évitant les rayons laser, en déjouant les détecteurs de mouvements, et sans toucher le sol sensible de la salle aux crocos).

Animations : Acrobastille ouvre en nocturne les derniers jeudis de chaque mois. Premier rendez-vous 2016 : le 21 avril avec un animation autour de Pâques. Rendez-vous suivant : 26 mai, 30 juin, 28 juillet, 25 août, 29 septembre 2016.

> www.acrobastille.fr  - 5 Fort de la Bastille  - Grenoble - 04 76 59 30 75

article mis à jour en mars 2016