Ultra-plate ! Cette promenade au départ de Sassenage vous emmène à la rencontre de différentes rivières : l’Isère, ruisseau Pierre-Hébert, ruisseau du Gua et canal du Furon. à faire à pied, à vélo ou en poussette (jusqu’au barrage).
Le départ se prend dans le parc de l’Ovalie à Sassenage. Du côté du parking, notez un totem. Il présente le « Sentier de l’eau » qui guidera vos pas. Vous pourrez le suivre dans sa totalité ou prendre une variante le long des voies vertes qui bordent l’Isère.Vous longez le plan d’eau de l’Ovalie sur la gauche. Juste avant le pont du Routoir, prenez le sentier de terre qui longe le Furon sur la droite. Vous avancez sur une digue bordée par le Furon à gauche et la petite Sone sur votre droite.
Au pont, vous rejoignez la route goudronnée sur quelques mètres. Au bout de la rue, retraversez le Furon pour rejoindre les berges de l’Isère. Cette « voie verte » ou chemin de la Digue, goudronnée fait le bonheur des cyclistes. Vous pouvez poursuivre votre promenade sur la berge rive droite du Furon en prenant presque tout droit si vous le souhaitez. Vos pas prendront alors la suite du sentier de l’eau. Mais le chemin près des berges de l’Isère est plus agréable.
Vous rejoignez le pont-barrage de Saint-Egrève et revenez ensuite sur vos pas.Comptez 1h30 l’aller et le retour. Accessible en poussette.

Indications pratiques,Durée : 1h30 aller,Dénivelé : aucun, Balisage : jaune,signalétique Sipavag, à partir de 5 ans

lire_article_completdans Minizou n°11 - pages 28 & 29