Dès 2 ans
Les lutins vont se réjouir. Et il y a de quoi ! Elfy Park a ouvert en juin 2018 à côté du lac de La Terrasse. Le concept est tout nouveau en Isère : il s’agit d’un parc de jeux en plein air, accessible à tous, enfants et parents (et grands–parents !), en accès illimité.
De multiples jeux se côtoient : des karts à pédales, de jolies cabanes en bois perchées dans les arbres ou au sol, un matelas à eau pour rebondir, un matelas à air pour sauter, un monde souterrain pour se prendre pour un elfe des bois, une balançoire géante, deux mers de filet et des tyroliennes au sol. L’avantage : tout est sécurisé, il n’y a pas besoin de baudriers ou d’explications pour les consignes de sécurité. À l’origine de cette idée : Romain Duc-Turcot et Amélie Pilaud. « Nous voulions créer un lieu agréable et accessible à tous, adultes comme enfants, afin que toute la famille puisse s’amuser ensemble. Le parc arboré est vraiment propice à la détente. Les visiteurs pourront rester autant qu’ils le souhaitent et pourront pique-niquer sur place. Bienvenue dans le monde des elfes et des lutins ! » Un parcours pédagogique sur les espèces d’arbres présentes sur le site (bouleaux, épicéas, hêtres, cèdre de l’Atlas, frênes, chênes) sera proposé aux groupes.
Le parc sera ouvert en juin les mercredis, week-ends et jours fériés de 11h à 18h et ouvert cet été 7 jours sur 7 de 10h à 19h. L’accès se fait par les berges de l’Isère à vélo, et sinon depuis l’autoroute A 41 aux sorties Crolles ou le Touvet. De 7€ à 14€.
Elfy Park - espace de sous-bois - Lac de la Terrasse - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   06 69 63 41 89 - www.elfypark-isere.fr
Article mis à jour en juin 2018