jardin fontaines petrifiantesEn famille
Un petit coin de paradis. Le jardin des Fontaines pétrifiantes est un lieu magnifique. Construit autour de sources naturelles, l’eau est omniprésente. Cascades, ruisseaux, bassins, l’eau dessine le jardin et le sculpte même. En effet, cette eau est particulièrement riche en calcaire. Sur son passage, elle dépose une pellicule de cristaux de calcite sur les fougères, les mousses ou les roches. Lentement pétrifiées, ces dernières prennent un aspect scintillant.
Installé sur un terrain de 10 000 m2, entre le cours de l'Isère et une falaise, le jardin recèle 18000 fleurs, plantes, arbres et arbustes. Un véritable tour du monde botanique : plantes rares d'Asie, d'Afrique, d'Amérique, d'Australie... pour le plaisir des yeux. Arrêtez vous un instant au pied du Ginkgo biloba. Cet arbre remarquable existerait depuis plus de 270 millions d’années, soit avant même l’apparition des dinosaures.
Les enfants ne s’ennuieront pas. Ils déambuleront avec bonheur entre les petits ruisseaux, s’arrêteront autour des bassins, joueront à la pêche aux canards, se feront peur dans la cage aux plantes carnivores ou découvriront les petits animaux du jardin.
La mise en scène du jardin est particulièrement originale et insolite. A chaque détour, vous serez surpris par la créativité des jardiniers. Alors, impossible de tout vous dire sans vous dévoilez tous les charmes de ce jardin. A vous de tourner autour des pots !