En famille
Une eau entre 22 et 25 °C, un lac entouré d’un somptueux cadre de montagnes, des espaces verts entretenus et nettoyés tous les matins et une baignade surveillée.
Ajoutez une plage de petits cailloux refaite à neuf en 2017, et vous trouverez à 15 km de Grenoble, le lac Taillefert du Bois Français : un véritable espace de sérénité. Ce lac s’intègre dans un ensemble plus vaste de 75 hectares, qui rassemble 3 autres lacs et permet aux citadins de se reconnecter à la nature, d’autant plus qu’il jouxte l’Espace Naturel Sensible du Bois de la Bâtie.
De mai à septembre, la base de baignade est ouverte tous les jours de 10h à 20h. Sur les pelouses, des espaces de jeux sont en libre accès : pyramide de corde, parcours d’équilibre, balançoire et tyrolienne pour les plus jeunes, tandis que d’autres profiteront des tables de ping-pong ou du terrain de volley. Un espace de restauration est disponible sur place.
Pour préserver la tranquillité des lieux et sa propreté, le responsable du site, Gérard Flandinet invite tous les visiteurs à suivre les règles du “vivre ensemble“. «Ce sont de petits détails qui font la différence ; mais ils permettent au lieu de rester tel que les personnes l’ont trouvé le matin, c’est-à-dire propre. Utilisez les poubelles pour vos déchets, même pour les plus petits comme les mégots de cigarettes, n’allumez pas la radio car cela importune vos “voisins“ de plage, et bien entendu, surveillez vos enfants », rappelle-t-il. Le port du maillot de bain est obligatoire.
L’ensemble du site est accessible en toutes saisons pour l’observation de la faune et de la flore autour des autres lacs, pour un pique-nique au soleil, pour l’apprentissage du V.T.T. ou pour des promenades face à la chaîne de Belledonne.
Pour la baignade : une entrée plein tarif : 3,50 € - entrée à tarif réduit : 2,50 € - formules d’abonnement - gratuit pour les moins de 7 ans - www.lametro.fr/boisfrancais
article mis à jour en août 2018