77LesAlpes Forez DioisPour la famille
Un topo-guide de la collection « Sentiers Forestiers » vient de sortir : Les Alpes, du Forez au Diois. Il comprend 25 promenades en forêts, éclairées par de nombreux textes rédigés par les forestiers. Le promeneur dispose ainsi de lectures paysagères et d’informations sur la faune et la flore, la biodiversité, les exploitations forestières, la sylviculture, les spécificités et utilisations des différentes essences, etc.
Le carnet du naturaliste, inséré dans chaque titre de la collection, explore la diversité des espaces naturels parcourus : géographie, géologie, espèces sylvicoles propres au territoire… Une riche iconographie accompagne les textes.
Avec une couverture de 35 % de son territoire, soit 1,5 million d'hectares de forêts, la région Rhône-Alpes est l’endroit rêvé des amateurs de nature et d’évasion. La forêt s’y déploie en plaine et, surtout, en montagne avec un relief accentué (Alpes et Préalpes à l'est, massif du Jura au nord et Massif Central en bordure ouest).
Cette nouvelle collection Sentiers Forestiers est réalisée en co-édition entre l’Office national des forêts (ONF) et la Fédération française de la randonnée pédestre (FFRandonnée).
Sentiers Forestiers, Les Alpes, du Forez au Diois - disponible le 8 juillet - 25 balades (de 2h à 7h30) - 128 pages – Prix à l’unité : 13,80 € En vente en librairie, dans les offices de tourisme et sur le site www.ffrandonnee.fr .