160622Y ZooUpieDès 3 ans
Le Jardin aux Oiseaux d’Upie organise trois « Stages mini-soigneurs » pour les enfants de 6 à 15 ans. Ils s’intitulent Première Plume, Deuxième Plume et Troisième Plume.
Première Plume est centrée sur les perroquets. Les enfants approchent ces oiseaux, les récompensent pendant le spectacle, portent une petite chouette au poing par exemple.
Deuxième Plume a une orientation plus marquée vers les rapaces avec une initiation à la fauconnerie, le nourrissage des rapaces, etc.
Troisième Plume permet de découvrir de manière plus approfondie le métier de soigneur, l’approche est un peu plus technique. « Souvent les enfants viennent faire les stages dans l’ordre, indique Julie Jean, du zoo. Les stages s’adaptent aussi à la “vie“ du zoo. »
Tarif : 50€ par enfant. Groupe de 5 à 10 enfants. Durée : 3h30.
Une proposition existe aussi pour les tout-petits de 3 à 5 ans en compagnie de leur parent. D’une durée de deux heures, ce mini-stage les met en contact avec des petits animaux du poulailler et de la mini-ferme. Ils nourrissent les canards, quelques oiseaux du parc et rencontrent un petit rapace.
Zoo d’Upie - 04 75 84 18 71 - www.jardin-aux-oiseaux.com
Article mis à jour en juin 2016