En famille
Un petit tour en calèche ? Marie et Denis, leurs 2 chevaux comtois, des attelages de Loubezac, vous attendent pour une promenade d’une heure autour du mont de Velanne, de deux heures jusqu’au château de Longpra ou toute autre envie que vous auriez !
Les attelages de Loubezac détiennent deux véhicules hippomobiles, une marathon de 5 places et un véhicule de 14 personnes (en commande). Ce dernier véhicule est adapté aux personnes à mobilité réduite. Il est possible d’y placer deux fauteuils roulants motorisés et 5 autres passagers simultanément.
 Dans leur ferme à Velanne, Marie et Denis proposent aux visiteurs de visiter tous les autres animaux de la ferme et de partager leur approche éthologique. Tourterelles, lapins, cochons d’Inde, poules, canes, moutons, truites, attendentles visiteurs. César et Bouba, les 2 poneys raffolent des balades en main. Une aire de pique-nique dans les jardins est prévue pour vous permettre de prendre le temps. Vous l’avez compris : Marie et Denis n’ont qu’une envie : préserver la nature sous toutes ses formes. L’attelage est accessible aux personnes en fauteuil. La calèche peut être l’occasion de fêter l’anniversaire d’un enfant. Les balades sont possibles tous les jours toute l’année sur réservation.
www.lesattelagesdeloubezac.fr - 70 Grandes Terres - Velanne - 06 26 03 59 86
article rédigé en mars 2020