Dès 5 ans
La Ferme aux Crocodiles, située à Pierralette dans la Drôme a ouvert au printemps 2019 une nurserie, au cœur du parcours de visite.
 Les visiteurs pourront découvrir des bébés reptiles comme des petits crocodiles, bébés tortues, tout jeunes pythons…). Sur près de 100 m2, le visiteur est plongé dans un décor inspiré du camp de base du Professeur Cartoux, naturaliste passionné. Dans cet observatoire du vivant, chercheurs, collectionneurs et aventuriers étudient le comportement des crocodiles et plus particulièrement la reproduction. La nurserie est composée de quatre espaces dans lesquels les visiteurs déambulent : la croissance des reptiles, les parades nuptiales, la reproduction, la nidification, le développement de l’embryon, la vie du bébé…
La Ferme aux Crocodiles est une immense réserve tropicale rassemblant 600 animaux, dont 400 crocodiliens, et aussi serpents, iguanes, varans, tortues, lézards, poissons, oiseaux et toute une flore exotique avec plus de 600 espèces et variétés différentes. Impressionnant.