Dès 8 ans
Une allusion à la mythologie grecque, un minotaure et un fil d’Ariane comme symbole, nul doute que Lise Richard, à la commande du jeu d’aventure « Au fil du dédale » à Grenoble, souhaite plonger tout de suite les participants dans une ambiance « labyrinthique » !
« Notre nom et notre logo racontent une histoire », confirme-t-elle. Cet escape game, ouvert en juin 2017, propose deux salles « entièrement conçues d’après nos propres univers », souligne Lise Richard, entourée de deux associés pour ce lancement. « Cambriolage au musée » est accessible dès 8 ans, et à partir de 12 ans pour des jeunes qui souhaiteraient faire la partie sans adulte. Vous voilà devenu cambrioleur. À vous de désactiver les alarmes du musée pour voler le tableau de la Vierge à l’enfant. La deuxième salle, « Meurtre à la Nouvelle Orléans » se rapproche d’une enquête de type Cluedo. À vous de deviner qui a été tué, par qui, où et comment. Vous incarnerez un membre de la police scientifique. Cette salle est déconseillée au moins de 12 ans. Une salle à l’étage permet d’organiser des goûters d’anniversaire. Plusieurs formules sont proposées : soit les jeunes font une partie dans chacune des salles, soit ils effectuent la même partie dans la même salle mais chacun leur tour. Pour la fête, les parents peuvent apporter ou commander le gâteau (fabriqué alors chez un pâtissier !). Enfin, Lise Richard a mis en place l’offre « tranquillité » où un animateur accompagne les enfants en salle.
Au fil du dédale  - 06 32 11 82 42 - 2 cours Jean Jaurès, Grenoble - De 2 à 6 participants selon les salles et les âges des participants - www.aufildudedale.fr
article mis à jour en avril 2018