MZ49I SmartLabQuestsIMG 9958Dès 8/10 ans
Ouvert en mars 2016, Smart Lab Quests, sur le parvis de la Caserne de Bonne à Grenoble, a ouvert avec une salle “Le destin de Louise“, puis une seconde “L’organisation“ (pour des jeunes dès 12 ans en famille). Une troisième salle est en préparation et devrait voir le jour en septembre 2017. La place est là, dans ce local de 175 m2 aux hauteurs de plafond incroyables. « Au début, les jeux d’évasion se résumaient à des cadenas à ouvrir et des codes à trouver », se remémore Adrien Hirsinger, fondateur du lieu avec Yana Hirsinger.
« Désormais, nous concevons de véritables histoires, sur des thèmes très variés. Il faut fouiller, trouver des objets cachés, retourner parfois le décor, observer minutieusement, associer des idées et jouer en équipe ; il est indispensable de se partager les infos. Du coup, les qualités de chacun sont mises en avant et permettent au groupe de progresser. Il s’agit d’être le plus malin ! Et parfois aussi, de réfléchir à son éthique ».
Chez Smart Lab, la salle la plus conseillée aux juniors est “Le destin de Louise“ qui existe en version « junior » pour les 12 – 13 ans. Elle peut se faire dès 8 - 10 ans en compagnie des parents. La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. « Notre particularité est de concevoir les énigmes sans faire appel à des connaissances ; par exemple, il n’y a pas de calculs », poursuit Adrien. Smart Lab est ouvert tous les jours de 10h à 23h toute l’année. Le jeu se fait uniquement sur réservation. Il est conseillé d’être au minimum 2 et au maximum 5 ou 6 selon la salle.
Smart Lab Quests - 10, allée Henri-Frenay à Grenoble - 04 76 56 12 57  - www.smartlabquests.fr
article mis à jour en juin 2017