48TI PrizonersIMG 9153Dès 8 ans
David Morin, Céline Morin et Sébastien Brille ont ouvert le 15 mars Prizoners, agence de voyage temporel. Vous ne le saviez pas mais une faille spatio-temporelle a été découverte à Gières : désormais, voyagez à travers le temps et l’espace et vous vous retrouverez  20 000 ans sous la terre dans les grottes de Choranche, dans une prison romaine 36 ans après J.C. à Vienne, aux côtés des moines de la Grande Chartreuse pour retrouver la recette de l’élixir qui vient de leur être volé par les révolutionnaires ou en 1074, dans une base secrète enfouie au cœur de la Meije ! « Nous avons choisi la franchise Prizoners, explique Céline Morin, car nous avons trouvé leurs équipes très pointues tant sur l’exigence des décors que sur la qualité des énigmes à résoudre. Ils ont accepté d’adapter les jeux à la région. L’organisation nous permet aussi d’accompagner les joueurs tout au long de la partie. » Prizoners a deux autres particularités : tous les jeux sont disponibles en anglais ; et deux des jeux sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. « Nous acceptons des groupes d’enfants de 12 à 16 ans sans adulte. Dans ce cas, le maître du jeu sera présent dans la salle », souligne David Morin.
Les vastes locaux de 560 m2 entièrement refaits comprennent 5 salles de jeu, un bar/restaurant et un espace d’accueil. « Les joueurs peuvent rester échanger sur leurs impressions ; ils peuvent se déguiser pour la photo souvenir, ou profiter des jeux de plateau qui sont mis à leur disposition. Ils peuvent prendre leur temps », poursuit Céline. « Nous faisons tout pour qu’ils s’amusent ».
Prizoners - 13 rue de la Condamine Gières - www.prizoners.com/grenoble ouvert tous les jours dès  10h – De trois à six personnes
article écrit en avril 2017