Sortir avec les enfants en Isere

171117LansVercorsJeunesBobinesDemainettouslesautresjoursDès 3 ans

Calendrier scolaire oblige, le festival Jeunes Bobines se détache de sa traditionnelle semaine de Noël pour se tenir du 28 décembre au 3 janvier. Pour cette trentième édition, Jeunes Bobines rassemble une cinquantaine de films sur environ 70 séances dans le nouvel écrin qu’est le Cairn, la salle toute neuve et deux autres salles à Lans.

Dans cette vaste sélection de film, le festival a retenu 8 longs-métrages en compétition, avec toujours comme fil directeur, l’enfant acteur. Les spectateurs pourront ainsi voir « Wallay », « La Jeune fille et son aigle », « Le Petit Spirou », « Menina », « Demain et tous les autres jours », « Le Musée des merveilles », « La Mélodie » et « Été 93 ».

Le festival complète cette sélection avec des films d’actualité (« Coco », « Drôles de Petites Bêtes », « Paddington 2 », « Santa et Cie »), des films de l’année, des films plus anciens qui ressortent ainsi que des films plus courts, à destination du très jeune public comme « Rosa et Dara, leur fabuleux voyage » et « Rita et le Crocodile ». Des rencontres avec des réalisateurs sont en cours de mise en place.

« La volonté de développer l’aspect convivial du festival perdure, enchaîne Benoît Perrier. Les ateliers (doublage, bruitage, stop motion, maquillage de cinéma, etc.) sont reconduits, tout comme le cabaret cinéma, le hameau gourmand. Nous organisons aussi un escape game sur le cinéma sous un dôme. »

www.festival-films-enfants.fr - Le pass festival donne accès à tous les films à 4€.