Sortir avec les enfants en Isere

180105Lamigration canardsDès 12 ans
L’espace 600 de Grenoble reçoit le spectacle « La Migration des canards » mercredi 24 janvier à 10het jeudi 25 janvier 2018 à 10h & 19h30. Le texte d’Élisabeth Gonçalves est mis en scène par Émilie Le Roux. Voici l’histoire de cette pièce de théâtre destinée aux enfants de plus de 12 ans.
« Un père, une mère, leur fille. C’est elle qui raconte, c’est l’enfant. Elle se souvient de ses parents immigrés décidés à donner à leur fille unique un destin meilleur que le leur ; elle se souvient de son père, convaincu que pour échapper à la misère et à l’ignorance, une éducation exemplaire est nécessaire. Elle a dix ans, elle aimerait juste être comme les autres, s’amuser, rêver, partir en vacances, se rendre aux anniversaires de ses amis. Son père ne veut pas. Son père la surveille. Son père la corrige. Pour son bien. »
« La migration des canards » nous rend témoins de l’histoire singulière d’une famille d’immigrés. Loin des clichés, nous découvrons de l’intérieur les conséquences de l’injonction d’exemplarité faite aux populations issues de l’immigration. Il ne suffit pas de faire bien, il faut faire mieux.