Sortir avec les enfants en Isere

171128JeannotetMArgot3Dès 5 ans
La Comédie du Fol Espoir a adapté le célèbre conte de Grimm « Hansel et Gretel » pour le théâtre. Elle joue « Jeannot et Margot » à La Bobinette à Grenoble mercredi 20 décembre 2017 de 15h à 18h.Vous vous souvenez de l’histoire ?
La famine s'abattant sur le pays, les parents de Jeannot et Margot prennent la décision d'abandonner leurs enfants dans la forêt. Livrés à eux-mêmes, ils errent sans but dans la nuit et le froid jusqu'à ce que leurs pas les mènent à une maison en pain d'épices qui s'avère être celle d'une terrible sorcière... Arriveront-ils à rentrer chez eux ?
Pour cette adaptation, la Comédie du Fol Espoir utilise des procédés de la commedia dell'arte et du théâtre de tréteaux dans un décor « à  l'italienne », avec toiles peintes, apparitions, vols et autres effets de machinerie théâtrale. Deux comédiens sur scène, un machiniste en coulisses font vivre cette histoire pleine de rebondissements. Le drame que conte cette histoire, est contrebalancé par un traitement comique, cher à la Comédie du Fol Espoir.
Le spectacle est conseillé aux enfants à partir de 5 ans. Il dure 50 min. Tarif : 6€.