Sortir avec les enfants en Isere

sport escrimeS’adapter et s’intégrer. C’est le pari pris par les enfants déficients accueillis au Guc Jeunes Vacances sur le campus à Saint-Martin-d’Hères.
Vous souhaitez inscrire votre enfant pour une semaine ou plus au Guc Jeunes Vacances ?  Demandez Yann Guillermin au  04 76 82 44 36 ou www.gucjeunesvacances.fr
Lire l'article dans Minizou n°9 – pages 30 & 31
S’adapter et s’intégrer. C’est le pari pris par les enfants déficients accueillis au Guc Jeunes Vacances sur le campus à Saint-Martin-d’Hères.
Cette rencontre ne laisse personne indifférent : ni les autres enfants ni les animateurs. « Au milieu du spectacle de fin de semaine, souvent un « petit tri-tri » monte sur scène et danse », raconte Philippe Prigent, directeur administratif du Guc Jeunes Vacances. Les petits « tri-tri » comme il les nomme affectueusement, ce sont les enfants trisomiques, accueillis au centre de vacances du GUC. Cet accueil a démarré il y a dix ans, en lien avec l’association Arist (association pour la recherche et l’insertion sociale des trisomiques à Eybens). Grâce à la réussite de cette collaboration, le GUC Jeunes Vacances accueille des enfants porteurs d’autres handicaps : autisme, retard psychomoteur, troubles du comportement, etc. Plus d’une cinquantaine d’enfants déficients de 4 à 17 ans sont intégrés tout au long de l’année ou l'été. Dans tous les cas, les parents et l’enfant sont reçus au moment de l’inscription par Yann Guillermin, directeur du GUC Jeunes Vacances. « J’explique à la famille mon approche du handicap, je présente les animateurs et le déroulement des séjours. Avec les parents, nous définissons ensemble l’accueil de l’enfant et les ajustements nécessaires pour son adaptation et son intégration », explique-t-il. Le principe est simple : les enfants sont intégrés dans les groupes d’âge et participent aux mêmes activités physiques, sportives et socio-éducatives que les autres enfants.
Vous souhaitez inscrire votre enfant pour une semaine ou plus au Guc Jeunes Vacances ?  Demandez Yann Guillermin au  04 76 82 44 36 ou www.gucjeunesvacances.fr
Lire l'article dans Minizou n°9 – pages 30 & 31