Sortir avec les enfants en Isere

BarcatVous avez envie de partager un peu de temps avec un enfant ?  L'association Horizon Parrainage 38 recherche des parrains ou marraines de cœur. Elle met en contact  un enfant en manque d'affection et des adultes prêts à en offrir en leur consacrant un peu de temps et d'attention.

Horizon parrainage 38 – Antoinette Lefebvre – adhésion à l’association : 30 euros - 04 76 01 10 02

Lire l'article dans Minizou n°10 – pages 30 & 31

 

Vous avez envie de partager un peu de temps avec un enfant ?  L'association Horizon Parrainage 38 recherche des parrains ou marraines de cœur. Elle met en contact  un enfant en manque d'affection et des adultes prêts à en offrir en leur consacrant un peu de temps et d'attention.
Pour des enfants en difficulté dans leur propre famille ou dont les parents plient sous les contraintes de la vie, le parrainage représente une prévention contre l'exclusion et la violence. Vous pouvez ainsi accueillir un enfant qui habite près de chez vous. « Le  rôle de parrain ou de marraine n'engage à rien d'autre qu'à ce que vous vous sentez capable : le lien se crée en fonction des besoins et des disponibilités de chacun, explique Antoinette Lefebvre, responsable de l'association de parrainage iséroise. Vous offrez le temps que vous voulez ou pouvez : un week-end, des vacances, un soir par semaine ». Une convention de parrainage est signée. Le parrain ou la marraine ne se met pas à la place des parents, il offre autre chose : un lien affectif et éducatif. Tous les enfants peuvent être accueillis : des plus jeunes aux adolescents. Vous pouvez aussi solliciter l'association si vous souhaitez que votre enfant soit parrainé.

Horizon parrainage 38 – Antoinette Lefebvre – adhésion à l’association : 30 euros - 04 76 01 10 02

Lire l'article dans Minizou n°10 – pages 30 & 31