Sortir avec les enfants en Isere

1804123TroisPetitsPAsRitaCrocodile 3redDès 2 ans
Les vacances scolaires se terminent avec un festival tout doux pour les tout-petits, le festival Trois petits pas au cinéma, à l’intention des enfants de 2 à 6 ans. Du 18 au 22 avril 2018, entrez dans le monde des « Crocodiles et petits bricolages » à Mon Ciné à Saint-Martin d’Hères. « L’idée est d’accompagner les plus jeunes spectateurs et leur famille dans leurs premiers pas au cinéma : découverte de la salle, éveil artistique avec une diversité d’histoires, de personnages, et des techniques douces et colorées… », raconte Cécile Clapié, coordinatrice du festival.
« Le son et la lumière sont adaptés aux petits, et chaque séance est accompagnée par des animations ludiques et des échanges en salle ».
L’ouverture du festival est prévue mercredi 18 avril avec trois projections : M. Chat et les Shammies (dès 2 ou 3 ans) à 10h30, l’avant-première du film Paddy la petite souris (4 ans) à 14h30 dont la sortie est prévue à l’automne 2018, et les deux héros bricoleurs farfelus dans le film Pat et Mat déménagent ! (dès 3 ans) à 16h30.
Jeudi 19 avril, les bibliothécaires de Saint-Martin d’Hères animeront un temps de lecture avant la projection du matin. Deux rendez-vous sont au programme ce jeudi : à 10h30, Rita et crocodile de Siri Melchior (dès 3 ans) ; à 14h30 : Katia et le crocodile, de Vera Šimková et Jan Kucera (dès 5 ans).
Vendredi 20 avril, à 16h30, les petits s’amuseront des bêtises de Pat et Mat déménagent. Ils fabriqueront à leur tour un décor en 3D « à la façon » de Pat et Mat.
Samedi 21 avril, rendez-vous avec des bricoleurs de génie. Mon Ciné propose à 15h, Wallace et Gromit, les Inventuriers (dès 5 ans). à 16h30, le film Professeur Baltazar (dès 3 ans) sera suivi d’une animation de coloriages géants.
La journée de clôture, le dimanche 22 avril, projette en avant-première à 10h30, La Grande aventure de Non-non, de Mathieu Auvray (dès 3 ans). Le film sera suivi d’un atelier de fabrication d’une affiche.
Le festival se clôt sur un film « famille » à 15h.