Sortir avec les enfants en Isere

180412SaintMArcellinDeluge redDès 6 ans
«Déluge, journée perturbée pour clown optimiste » porte bien son nom. Sur scène, un homme évolue dans un espace qui pourrait aussi bien être un refuge qu’un atelier de fortune. Dans le flot d’informations catastrophiques distillées par la radio, cet homme s’obstine à inventer et à jongler. Son intarissable créativité n’est jamais perturbée par le monde extérieur dont il s’accommode.
Parfois, ses inventions se retournent contre lui. Et il fait face avec la bonne humeur de l’inconscience, la stupéfaction d’un enfant, la vision candide d’un clown.
« Mon axe de travail pour toutes les créations consiste à mélanger les arts du cirque, la magie et quand je peux, la musique. Ma touche personnelle est de jongler avec des balles qui changent de gravité pendant que je jongle. Au lieu de retomber normalement, la balle reste soit en l’air soit tombe à l’envers, vers le haut ! », explique l’artiste Rémi Lasvènes, de la Cie Sans gravité. Jocelyne Taimiot, à la mise en scène, explique : « Pour écrire « Déluge », nous sommes partis d’un constat simple et fascinant : la formidable adaptation de l’être humain face à n’importe quelle situation, de la plus absurde à la plus dramatique ». Ce spectacle, qui mélange cirque et surnaturel, est joué au Diapason de Saint-Marcellin le 21 avril 2018 à 20h et à l’Heure Bleue de Saint-Martin d’Hères le 4 mai 2018 à 20h.