Sortir avec les enfants en Isere

180126MZ52MeliesMyDogTulipDès 3 ans
La sixième édition du festival jeune public Voir Ensemble se déroulera du 14 au 25 février 2018 au cinéma Le Méliès à Grenoble. Pplus d’une trentaine de films au programme du 14 au 25 février dont de nombreux inédits, venus du Japon, de France, d’Amérique Latine, de République Tchèque, du Danemark sont attendus.
Les films en compétition ont droit à deux jurys : les enfants et, nouveauté de 2018, les jeunes, de 12 à 16 ans. Côté enfance, la sélection regroupe « La Vallée des loups » de Jean-Michel Bertrand en présence du réalisateur, « Cro Man » de Nick Park, « Mary et la fleur de la sorcière » de Hiromasa Yonebayashi, « Souvenirs goutte à goutte » de Isao Takahata et trois films en avant-première « Croc Blanc » d’Alexandre Espigares, « Queen of Niendorf « de Joya Thome, « Le voyage de Lila » de Marcela Rincon Gonzalès.
Côté jeunesse, Marco Gentil, programmateur du festival a retenu « My Dog Tulip » de Paul et Sandra Fierlinger (et coup de cœur du festival), « Un jour ça ira » de Stan et Edward Zambaux, « Le Coureur » de Hamir Naderi, « Mary et la fleur de la sorcière » de Hiromasa Yonebayashi et trois avant-premières « Mala Junta » de Claudia Huaiquimilla, « Night is short walk on girl » de Masaaki Yuasa et « Queen of Niendorf » de Joya Thome.
Les tout-petits sont conviés avec trois autres films en avant-premières : « La révolte des jouets », « Professeur Balthazar » et « Pat et Mat déménagent ». D’autres films accompagnent ces sélections, avec des séances spéciales, un ciné concert et surtout des rencontres avec les réalisateurs ou des acteurs du monde du cinéma. L’ouverture du festival le 14 février se fera en présence de Juan Antin, parrain de cette 6e édition. Les premières images inédites de « Pachamama », son deuxième long-métrage en cours de réalisation dans les studios de Folivari, seront dévoilées.
Téléchargez le programme détaillé en cliquant ICI.
www.cinemalemelies.org - 04 76 47 99 31