Sortir avec les enfants en Isere

171201PeepGrandPrixDès la petite section maternelle
La fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (Peep) a lancé l’édition 2018 de ses deux concours « Grand Prix du jeunes lecteurs » et « Grand Prix des jeunes dessinateurs ».
Le «Grand Prix du jeunes lecteurs » vise à encourager tous les élèves de CM1, CM2, 6e et 5e à découvrir et à communiquer le plaisir de lire.
 Après avoir lu un livre, ils sont invités à écrire à la fédération en répondant à cette question : «  Il y a sûrement un livre qui te plaît plus que les autres. Alors, dis-nous pourquoi ? ». Un minimum de 5 lignes est demandé. Les bulletins doivent être retournés à la Peep Grenoble avant le 17 février 2018.
Le « Grand Prix des jeunes dessinateurs » invite les élèves de classe maternelle et élémentaire à développer leurs compétences artistiques. Le thème cette année est : « Dessine ton conte préféré ». Les enfants peuvent concourir en individuel ou en collectif (classe ou groupe de périscolaire). Les dessins doivent être envoyé à la Peep de Grenoble avant le 7 mars 2018.
Les bulletins de participations sont à demander à la maison de la Peep au 19 rue Augereau à Grenoble ou sur www.peep-isere.com