Sortir avec les enfants en Isere

171128JeuAtablefondationAprilDe 6 à 11 ans
La fondation April lance le jeu « A table ! » pour optique de sensibiliser les enfants de 6 à 11 ans sur l’importance d’adopter les bons réflexes en matière d’alimentation. Le jeu a été conçu par des spécialistes de la nutrition. Il est mis gratuitement sur le site www.fondation-april.org à destination des équipes pédagogiques des écoles primaires et de tous les acteurs qui agissent en faveur d’une meilleure alimentation. Les personnes intéressées peuvent aussi le demander  en format physique auprès de la Fondation APRIL dans la limite des stocks disponibles.

La nouvelle version du kit « A table ! » est composée de :
- 62 cartes pour illustrer les 6 catégories d’aliments
- 2 versions de sets de table « Petit déjeuner/Goûter » et « Déjeuner/Dîner » pour inviter les enfants à composer leur repas habituel (en le dessinant, en répertoriant les aliments par catégories...), à réfléchir à la façon de le rendre plus équilibré, à visiter les coutumes alimentaires dans les autres pays.
- 1 affiche « Comment manger équilibré ? », symbolisant la pyramide de l’équilibre alimentaire,
- 1 nouvelle fiche Quiz niveau 2 pour challenger les enfants sur leurs connaissances en matière d’alimentation en s’amusant,
- Des quiz « Qu’est-ce qu’on mange ? » pour toujours mieux appréhender les questions liées à l’alimentation,
- Un mode d’emploi simple et pratique pour chaque support (cartes, sets de table, quiz, affiche) pour donner des idées d’animation et de jeux aux équipes pédagogiques (« méli-mélo », « Memory », « trouver l’intrus »...).
En France, 1,7 millions d’enfants sont en surpoids, soit 1 enfant sur 5 : un constat alarmant dans un pays qui consacre 5,6 milliards d’euros chaque année au traitement des conséquences de l’obésité́ (diabète, tension artérielle...), soit 4% des dépenses de santé.
http://www.fondation-april.org/