Sortir avec les enfants en Isere

MZ49OTGrenobleCaneoDès 10 ans
L’office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole a la riche idée de s’associer avec le club d’aviron grenoblois pour proposer des descentes de l’Isère en canoë pendant l’été 2017. Une heureuse initiative qui permet de renouer avec la rivière, parfois un peu boudée par la ville. Bien sûr, il faudra être « un peu grand » pour participer, c’est-à-dire avoir au moins 10 ans et savoir nager !
Ces sorties vous donneront un peu de fraîcheur ; la rivière prend en effet sa source dans les eaux de fonte des glaciers des Grandes Aiguilles Rousses dans le massif de la Vanoise, à 3 482 mètres d’altitude.
Quatre choix sont possibles pour naviguer sur l’Isère. La descente nocturne a lieu tous les mardis et jeudis vers 20h du 27 juillet au 28 septembre. La balade culturelle, menée par les guides de l’office de tourisme a lieu tous les samedis à 10h du 15 juillet au 26 août. La descente découverte a une approche plus sportive ; encadré par un moniteur, vous apprendrez à maîtriser votre embarcation et pourquoi pas à vous amuser dans les contre-courants (les vendredis du 21 juillet au 29 septembre). Le parcours aventure est lui en autonomie depuis l’embarcadère de la passerelle de l’île d’Amour du campus universitaire jusqu’au pont d’Oxford (les samedis et dimanches du 15 juillet au 17 septembre). Qui monte à bord ?
Sur réservation - http://canoe-grenoble.com - 04 76 42 77 86 info@aviron-grenoblois.com - Comptez environ 2h – 18€/20€