Sortir avec les enfants en Isere

48TE ChaudronMagiquejeu reconnaissanceDès 7 ans
Passionnée par les plantes, « herbaliste », Cécile Aubel se définit comme une « sorcière gentille ». Avec plus de vingt ans d’expérience de soins par les plantes, elle propose des animations pour les enfants. Le contenu varie en fonction des saisons mais, avec elle, vous pourriez : décorer un arbre, réaliser un dessin avec des végétaux, fabriquer des couleurs à l’aide de plantes et les utiliser pour faire un dessin, réaliser des bijoux avec des éléments végétaux, etc.
Les séances sont adaptées à l’âge des enfants. Des sorties à la demande sont possibles sur réservation si vous êtes un groupe de 8 à 15 personnes (prix pour une demi-journée 250€ ; une journée : 500€).
Cécile Aubel organise une journée de découverte des plantes sauvages comestibles au Pin mercredi 26 avril 2017 . « Les enfants motivés peuvent participer à partir de 7 ou 8 ans (inscriptions auprès de Mme Lantenois au 06 61 12 15 15). D’autres stages « Plantes comestibles » sont proposés à Saint-Geoire en Valdaine lundi 24 avril ou à Velanne samedi 29 avril 2017 . Mais parfois, l’atelier cuisine ou préparations médicinales de l’après-midi peut leur sembler long. Je propose plutôt aux familles de participer à la « Journée primitive » organisée avec Jean-Jacques Millet, paléoanthropologue, samedi 29 juillet 2017 à Velanne. Le matin est consacré à la reconnaissance et cueillette des plantes sauvages comestibles. L’après-midi, il y a une initiation à quelques techniques de feu, taille de silex, lancer de sagaie, tressage de ficelles de fibres végétales, », remarque Cécile Aubel. Les enfants sont accueillis dès 7 ans.
http://lechaudronmagique.org - 06 17 76 39 55