Pour tous
 La Caisse d’allocations familiales de l’Isère (CAF) a ouvert début février 2018 une ludothèque rue de Belgrade, en plein centre-ville, en face de la Cité des Familles, à côté du Jardin de ville. « Le lieu est ouvert à tous, petits et grands, ..
..des bébés aux personnes plus âgées, Grenoblois ou non », précise Guillaume Meyling, animateur de ladite ludothèque.
Des sourires chaleureux accueillent les visiteurs, alors que déambulent déjà dans la pièce deux princesses et un petit dragon rouge et or. « Les 800 jeux sont en libre accès, poursuit Guillaume. Il y a effectivement aussi des déguisements qui sont mis à la disposition des enfants ». La ludothèque est organisée en trois lieux : un grand espace pour les jeux d’imagination, dînette, Playmobil, jeux de construction, etc. Une seconde salle propose des jeux de société. La troisième salle est réservée aux petits de 0 à 2 ans avec des jeux d’éveil. Un coin change bébé complète l’ensemble. À voir les petits s’affairer avec bonheur, l’intérêt de cette ludothèque est vite compris. « Pour la CAF, c’est un moyen de renforcer nos actions en faveur de la parentalité, explique Guillaume. Le jeu est absolument essentiel au développement de l’enfant. Nous souhaitons favoriser des temps ludiques entre les parents et les enfants ».
Comme toute ludothèque, les jeux peuvent être empruntés : 5 jeux pour une durée de trois semaines, en échange d’une adhésion à la structure de 5€. Les assistantes maternelles sont attendues un jeudi matin par mois. La ludothèque est ouverte mardi de 16h à 17h45, mercredi de 9h15 à 11h45 et de 14h à 17h et jeudi de 16h à 17h45. Ces horaires peuvent changer pendant les vacances. Renseignez-vous à l’accueil.
Ludothèque de la Cité des Familles - 3 rue de Belgrade à Grenoble 04 76 50 11 00
article mis à jour en avril 2018