Dès 2 ans
Avec deux parents professeurs de yoga, Joanne Besançon n’a décidé de devenir formatrice dans cette discipline qu’après une longue réflexion.
« Depuis toujours, je pratique le yoga traditionnel et la méditation. À un moment de ma vie, tout s’est mis en place ; j’ai souhaité transmettre ce que j’expérimentais. J’ai commencé des ateliers yoga parent/enfant et j’ai vu combien ce temps de partage en duo épanouissait les participants. Le yoga invite à se connecter à son soi intérieur. Il permet de revenir dans le moment présent et cela est très apaisant ». Un samedi matin par mois, à Coublevie, en intérieur ou sous les arbres du jardin selon la météo, Joanne propose un atelier de yoga dont le déroulé est finement conçu par ses soins. « J’adore créer, confirme-t-elle. La séance commence souvent par un chant, accompagné par divers instruments de musique tibétains que les participants utilisent eux-mêmes, puis se poursuit par un temps de pratique basé sur un conte. Pour les plus jeunes, je fabrique des cartes avec différents animaux afin qu’ils apprennent bien les postures. Aux adolescents, je propose des duos légèrement à l’écart avec de l’acroyoga. Je m’ajuste ! Ma visée est de laisser de la liberté. »
Joanne Besançon – 06 11 65 35 51 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
article rédigé en novembre 2018