Dès 10 ans
Pastels, feutres, photos, textes, lettres, peinture, dessins, collages… le journal créatif entremêle tout cela pour le plaisir de créer un journal à son image.
Au final, « le journal créatif, c’est un peu comme un journal intime, complété de dessins, de collages, de trouvailles créatives », précise Véronique Buthod, journaliste, formée à l’École du Jet d’ancre auprès de la Québécoise Anne-Marie Jobin. Elle organise des ateliers « Journal créatif » à destination des enfants et ados à partir de 10 ans (et des adultes aussi !) tous les lundis soir depuis septembre 2018 à la MJC de Crolles. « L’objectif est de se détendre, de se vider la tête, de lâcher ses coups de colère et de relater ses coups de cœur, de mieux se connaître, de jouer avec son imagination et de découvrir que chacun a, en lui, des choses à exprimer et les moyens de le faire. » Beau programme pour la rentrée ?
MJC de Crolles ou Véronique Buthod - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 14 41 38 44