Dès 8 ans

L’Espace Paul Jargot présente « A la découverte des Arbrassons » du Trio Urbaila samedi 30 mars 2019. Les artistes seront présents pendant une journée pour que vous écoutiez « le chant des arbres dans la caresse des arbrassons ».

Les arbrassons sont des sculptures sonores au procédé acoustique unique ; par la simple caresse de la main sur le bois, le son se crée..

Deux rendez-vous musicaux ont ainsi lieu le samedi 30 mars 2019.

Le premier prend la forme d’une marche à 10h à l’étang de Montfort. (Rendez-vous sur le parking de l’étang - Durée 1h30 – Gratuit sur réservation anticipée indispensable).

Le second est le concert d’Urbaila, à 18h30, dans l’auditorium (durée 1h30 – 6 à 12€).

Les trois artistes rassemblent leurs talents :  Benat Achiary, par le souffle de sa voix, Patricia Chatelain et José Le Piez par la caresse de leurs sculptures sonores.

Avant le spectacle, d’autres rendez-vous sont proposés :

1/ Mercredi 27 mars de 14 à 16h : après-midi dans le parc Jean-Claude Paturel à la découverte des arbres (tarif 3€ par personne, sur réservation indispensable avant le 26 mars.)

2/ Mercredi 27 mars à 16h : À la découverte des arbrassons

Expérimentez ces sculptures sonores insolites (Pour tous, entrée libre. Attention capacité limitée, réservation indispensable avant le 26 mars.)

3/ Jeudi 28 mars à 19h30 : Aper’art à la découverte des arbrassons, « ma préhistoire de la musique » (Espace bar, entrée libre.)

www.ville-crolles.fr