Dès 8 ans
« Il y aura beaucoup d’auteurs pour écrire pour et avec nous » (plaquette de saison 19-20)., indique la directrice Anne Courel de l’Espace 600 à Grenoble.
De fait, l’Espace 600, scène ressource en Isère et scène régionale en Auvergne-Rhône-Alpes, est un théâtre ouvert à la création contemporaine pour la jeunesse et ambitionne de partager avec tous le plaisir de la littérature jeunesse et le pouvoir des mots.
Plusieurs rencontres avec les auteurs rythment la saison 19-20. Simon Grangeat sera le premier auteur présent, ce mardi 12 novembre 2019 à l’issue de la représentation tout public de 19h30 du spectacle « Comme si nous… l’assemblée des Clairières » (illustration en photo), mis en scène par la compagnie l’Artifice (éd. Terres Solitaires Intempestifs – 2019). Un deuxième texte de cet auteur sera mis en scène et joué vendredi 22 novembre. Il s’agit de « Terres Closes » à l’occasion du Plato#2. Simon Grangeat a reçu le prix  Collidram 2019  pour son texte « Du piment dans les yeux ». Le Prix Collidram 2019, est attribué à un auteur de théâtre par des élèves de collèges. Il est relayé par les délégations académiques à l’éducation artistique et à l’action Culturelle (DAAC) des rectorats.
Mardi 28 janvier 2020, à 19h30, L’Espace 600 reçoit le spectacle « Traversée » de la Cie Infini Dehors qui a mis en scène le texte d’Estelle Savasta (éd. Ecole des Loisirs – 2013).
Mardi 10 mars 2020, Gwendoline Soublin sera présente à l’issue de la représentation de « Tout ça, tout ça » mis en scène par la compagnie Soy Création. Elle sera présente tout au long de la saison car accueillie en résidence à l’Espace 600.
A l’occasion du Printemps du Livre de Grenoble, Stéphane Bientz écoutera à vos côtés son texte « Hématome(s) » lu par les Désaxés Théâtre à la salle Olivier-Messiaen de Grenoble samedi 4 avril 2020 à 11h.
Dernier grand rendez-vous de la saison : le 1er juin, jour des écritures théâtrales jeunesse, événement national, relayé chaque année par l’Espace 600. Amis des mots, prenez note de ces rendez-vous sur vos agendas !