Dès 3 ans
La Casemate, le Muséum d’Histoire naturelle et l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) sur le campus de Saint-Martin-d’Hères ..
..présentent trois expositions sur le même thème : « Les Mondes Inconnus ». Trois lieux pour trois publics. L’exposition à La Casemate s’adresse davantage aux enfants de 3 à 10 ans. Dépouillée, elle invite les enfants à manipuler, expérimenter et se poser des questions sur l’espace, les galaxies, les planètes, etc. Les parents n’oublieront pas de demander à l’accueil Le guide de l’explorateur qui apporte toutes les réponses !
La scénographie du Muséum concernera des enfants plutôt à partir de dix ans. Il s’agit d’embarquer (virtuellement !) comme membre de l’équipage de l’OSUGUS, une navette spatiale. Un incident vous oblige à trouver rapidement une planète où poser le vaisseau afin de préserver la mission. De nombreux témoignages de scientifiques isérois sont présentés et donnent une belle visibilité à ces travaux de recherche. De quoi peut-être, susciter de futures vocations ! L’espace muséographique de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de Grenoble (OSUG) s’adresse aux adultes. Détails des animations sur :
www.lesmondesinconnus.fr - jusqu’au 28 juillet 2019 – les différents guides sont en téléchargement sur le site internet