Dès 2 ans
Voici une visite dont vous ne sortirez pas indemne ! En quittant le Paradis du Chocolat, vous aurez un regard neuf sur le chocolat. C’est en 1994 que Pierre Jouvenal décide d’ouvrir le Palais du Chocolat.
« Je m’étais rendu compte que même si le chocolat était très apprécié de tous, en fait c’est un produit que l’on connaît mal. Notre musée se veut un témoignage de l’artisan et du travail artisanal du chocolat », explique-t-il. La visite se fait de deux façons. La partie « muséale » présente dans des vitrines l’histoire du chocolat, ses origines, la mythologie, l’histoire de son introduction en Europe, etc. (conseillée avec des enfants de 0 à 6 ans). L’autre possibilité consiste à écouter les explications en direct sur le métier d’artisan-chocolatier, accompagné par un film et une dégustation ! Les plus accros s’inscriront à un stage de pâtisserie (enfants de 6 à 13 ans). Roses des sables revisitées, orangeades gourmandes… Les petits gourmands prépareront des goûters savoureux.
Le musée se trouve sur les hauteurs de La Côte-Saint-André. Les horaires de visite sont assez pointus : consultez bien le site internet avant de vous déplacer. Le Paradis du Chocolat accueille des groupes d’enfants (dès 20 personnes) pour des “expériences“ alléchantes : visite commentée, atelier de dégustation, atelier de fabrication ou journée “Éveil des sens“. Prochains stages Enfants les 17, 24 et 31 octobre 2018 à la chocolaterie en ville
Article mis à jour en septembre 2018.