Dès 18 mois
Parents de très jeunes enfants, c’est le moment de réserver vos places au festival P’tits Mots P’tits Mômes, qui a lieu à Vizille et à Vif du samedi 23 au dimanche 31 mars 2019.
Le festival réservé aux enfants de 18 mois à 6 ans, s’ouvre en douceur samedi à Vizille sur une séance de cinéma-lecture. Lire le programme en cliquant ICI.
Samedi 23 à Vif et dimanche 24 à Vizille, la Cie Superlevure interviendra avec « Comment faire la popote ? », un spectacle qui associe conte, musique et petit bal (dès 18 mois).
Mardi 26 mars, la Cie 1, 2, 3 Soleil joue « Hop là ! » (dès 2 ans), où une toute petite marionnette déambule dans une ville entièrement blanche qui se colore et s’anime délicatement.
Mercredi 27 mars 2019, Maduixa Teatre joue « Dot », spectacle de danse et arts numériques inspiré de l’univers de l’artiste américain Sol Lewitt (dès 3 ans).
Jeudi 28 mars, les Grenoblois Sarah Bornkessel et Florent Diara présentent « Katapülz » (dès 3/4 ans), un spectacle de percussions corporelles original et captivant pour « voir le son et écouter le geste ». Un atelier de percussions corporelles parents/enfants a lieu samedi matin.
Vendredi 29 mars place au duo musical et burlesque « Désordre et Dérangement » de la Cie Une autre Carmen (dès 2 ans, en photo). Alors que Dédé joue, s’amuse avec des entonnoirs et les tiroirs de son placard, le téléphone sonne sans cesse. C’est Boris… qui le rappelle à l’ordre !
Dimanche 31 mars, place au concert « Chaque jour une petite vie » (dès 3 ans) de la Cie Méli-Mélodie qui réunit comptines et ritournelles en français, japonais ou polonais. La mairie de Vizille consacre deux salles à ce festival : La Locomotive et le Jeu de Paume.