Dès bébé
Le Mois des p’tits Lecteurs s’installe tous les ans depuis plus de 15 ans dans les bibliothèques de Grenoble du 1er au 31 octobre 2018.
Cette manifestation promeut la littérature pour tout-petits, et tend à favoriser la pratique de la lecture dès le plus jeune âge.
Un excellent « réflexe » à prendre avec vos bibous tant le plaisir d’une lecture partagée peut être agréable ! Ce Mois des P’tits Lecteurs consiste en de multiples animations : spectacles, contes, lectures, ateliers, rencontres ou des projections de courts-métrages pour les enfants et leur famille. Il y aura forcément un événement dans l’une de vos bibliothèques de quartiers. Les propositions sont extrêmement variées comme un temps de lecture sur le thème “Traces et Empreintes“, le spectacle “Le long d’un reflet“ (dès 2 ans), la projection “A la découverte du monde“ (dès 2 ans), ou un atelier “Petites confidences et voyages“ sur le thème de l’écologie avec Marika Gourreau, intervenante artistique (de 3 à 6 ans).
L’opération “Un bébé, un livre“
L’inauguration de ce mois dédié aux bébés a lieu samedi 6 octobre avec le lancement de l’opération “Un bébé Un livre“. La ville de Grenoble offre un livre en cadeau de naissance à chaque bébé né cette année à Grenoble. La réalisation de l’ouvrage a été confiée cette fois à l’auteure et illustratrice Lucie Albon et aux éditions de l’Elan Vert. Pour cette journée du 6 octobre, elle dédicacera son livre, en ayant à ses côté Amélie Léveillée, l’éditrice. Le même jour, la Cie Artiflette présentera son spectacle Bobines et Flacons à 10h30 et à 15h30 (pour les 3 ans et plus - sur réservation à la bibliothèque Alliance au 04 57 04 27 70).
Programme complet sur www.bm-grenoble.fr