Pour tous
Grenoble Alpes Metropole lance les « Dix jours de la culture » du 12 au 22 octobre 2019.
Notre objectif est « d’affirmer l’identité culturelle de la Métropole », indique Christophe Ferrari, président de Grenoble Alpes Metropole, « et de renforcer l’attractivité de la Métropole par la culture ». L’administration entend mettre en avant « l’effervescence naturelle du territoire ».
Concrètement, un programme rassemble les événements qui se déroulent sur son territoire entre le 12 et le 22 octobre 2019 : Café musical à Sassenage, spectacle de théâtre « L’Armoire » à Grenoble, la visite des œuvres d’art du campus, ou le spectacle « CrossOver » à La Rampe à Echirolles, etc.. Une petite sélection de spectacles jeune public y apparaît aussi, même si vous en trouverez davantage dans le journal Minizou (bien sûr !).  Quelques spectacles du programme « Vive les Vacances apparaissent.
La journée de lancement a lieu samedi 12 octobre 2019 à partir de 14h à la MC2 de Grenoble avec un après-midi festif et gratuit.
Au programme de cet après-midi:
14h30 : Ouverture officielle/accueil en présence des partenaires des 10 jours de la Culture.
15h : Spectacle théâtralisé « Bienvenue en Turakie » de Michel Laubu / Turak Théâtre
15h40 : Spectacle « Impromptus » autour de la danse et du cirque. Par le CCN2 en présence de Yoann Bourgeaois, Rachid Ouramdane, Lora Juodkaite, Marie Vaudin et Ruben Sanchez
16h45 : Concert de percussions iraniennes « Tales of New AncientRhythms » par Keyvan et BijanCheminari, en résidence au Centre International des Musiques Nomades (CIMN) - théâtre Sainte Marie d’en bas – Détours de Babel.
17h15 : gouter et échanges avec les acteurs culturels présents.