Dès 1 an
La communauté de Communes de Bièvre Isère organise la 12e édition de son festival itinérant Les Arts en herbe du 16 au 26 octobre 2019.
Des rencontres avec six auteurs et illustrateurs jeunesse ainsi que des spectacles sont prévus sur plusieurs communes du territoire : Penol, Marcilloles, Faramans, Pajay, Villeneuve de Marc, Beauvoir de Marc et La Côte Saint-André. Marie Quentrec, Nathalie Somers, Julie Colombet, Caroline Hüe et Yann Rambaud discuteront de leur métier et prépareront des ateliers : fabrication d’un tampon lemming ou élaboration d’un masque de héros. Ils assisteront à la journée de dédicaces samedi 26 octobre à la salle des fêtes de Villeneuve de Marc.
Côté spectacles, la programmation a retenu : « Même pas ! » des Méli-Mômes (dès 3 ans), « Un peu perdu » de la Cie Conte en ombres (dès 1 an), « Mes boîtes » de la Cie C’est Ça Qui Est ça (dès 3 ans), « Zou » de la Cie Sons de toile (dès 6 ans), « Le chant des baleines » de la Cie Histoire de (dès 4 ans) et « L’histoire du petit K » de Joos (dès 4 ans).
Les bibliothèques proposeront des temps de contes (gratuit). Vendredi 25 octobre, un après-midi jeunesse, pour les 11 à 17 ans est organisé avec un rallye culturel, un temps de rencontre avec Yann Rambaud, des jeux à la ludothèque et un atelier percussions et danses africaines. Samedi 26 octobre, c’est la journée Petite Enfance pour les enfants de 0 à 10 ans avec des dédicaces d’auteurs, des ateliers d’éveil et de motricité, des activités manuelles, un atelier de fabrication de marionnettes et un atelier de percussions et de danse africaine.
Office de tourisme : La Côte Saint-André au 04 74 20 61 43 - www.bievre-isere.com