Dès 8 ans
La 33e édition du festival du film Nature et Environnement organisé par France Nature Environnement (FNE) a eu lieu à Grenoble du 26 novembre au 8 décembre 2019.
L’objectif est de montrer films et documentaires sur la richesse et la fragilité de la nature. Du 13 janvier au 30 avril, le festival est « en tournée » en Isère. Une de ces haltes est organisée par l’association Le Pic Vert. Deux rendez-vous sont fixés aux familles (entrée libre).
Mardi 18 février à 20h30 à la salle des Fêtes de Voiron, deux films sont projetés : « Œil pour Œil » d’Abrantes Matthias (26 min) qui montre le lynx, prédateur rare et discret, caché au plus profond des forêts jurassiennes et de Chartreuse ; puis « Ka’apor le dernier combat » de Nicolas Millet (53 min) autour de la forêt amazonienne et de la vie menacée des populations indigènes telles que les Ka’apor. Lors de cette soirée, Denis Cheissoux, animateur de la célèbre émission de France Inter, « CO2 mon amour » consacrée à l’environnement chaque dimanche, sera présent
Vendredi 27 mars 2020 à 20h30 à la salle Vercors à Fitilieu se tiendra une autre séance de décentralisation de ces deux films du festival. Elle sera animée par le célèbre naturaliste isérois Jean-François Noblet.